S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Votre culture vidéoludique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum Rayman 3 : Hoodlum Havoc Index du Forum » Partie publique » La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkshadow180
Administrateur

Masculin

MessageSujet du message: Votre culture vidéoludique Répondre en citant
Merci pour cette présentation Clems, je la lirais quand je serais chez moi car là j'ai pas vraiment le temps, je suis dans un cyber-centre en Corse. Okay

Ven 22 Aoû - 09:23 (2008)
MSN
Auteur Message
Publicité

MessageSujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ven 22 Aoû - 09:23 (2008)
Auteur Message
Flo
Webmaster

Masculin

Ha bah c'est pour ça que t'a un bot qui répond à ta place sur MSN... Wink

Oula ça va être long de tout lire BClem ^^

Ven 22 Aoû - 23:35 (2008)
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
BigClems
Troufion

Masculin

Allez, puisque j'ai relativement "fini" Spore, voici un petit aperçu du jeu (pour ceux qui ne connaitraient pas le principe du jeu, voir plus haut ! Wink ) :

Un jeu de l'ampleur de Spore ne se résume pas en cinq jeux différents, mais pour éviter d'avoir un test archaïque, je vais juger les phases une par une...

Phase Cellule
Ben... Que voulez-vous que je vous dise ? C'est un petit début sympa, sans plus. Gros points sur les graphismes magnifiques, qui foutent une ambiance épatante ! Parce que c'est presque que ça Spore : une ambiance ! A cette phase là, on a l'impression qu'il y a un autre monde qui nous attends, aussi vivant que le Grand Bouillon Je-ne-sais-quoi dans lequel on patauge (notamment grâce à l'arrière plan et les grosses cellules qu'on distingue). Bref, je me suis fait un tas d'espoir rien qu'avec cette phase magique... Et puis l'éditeur est vraiment bien foutu : au centimètre près, un élément peut avoir un effet tout à fait particulier ! Que de bonheur...

Phase Créature
C'est à partir de là qu'on se rend compte que graphiquement, le jeu aurait pu être amélioré... Je ne suis pas partisan de la HD, du réalisme, ou autres choses que je méprise plus qu'autre chose... Seulement les décors sont horriblement aliasés, les arbres et rochers apparaissent en carton-pâte, et l'eau est vraiment étrange ! >< Seul les créatures sont admirablement réalisés (même trop, essayez de jouer lors d'un coucher de soleil, il y a tellement de reflets que chaque individu est entouré d'une aura blanche
). Je me demande bien pourquoi mon vieil ordi n'est pas capable de faire tourner Spore à cause de la carte graphique alors qu'il supporte Black&White 2 avec un rendu bien meilleur... :/
Enfin bon, parlons de la phase en elle-même ! Sympa au début, à cause de l'ambiance. On parcours le vaste monde, on découvre, on fait des rencontres... Puis on s'aperçoit que tout cela ressemble énormément à un MMO, et là c'est beaucoup moins magique... Tout devient répétitif, on joue à pile ou face pour savoir si on va attaquer ou sympathiser, on n'en peut plus de se faire agresser chaque fois que l'on croise un nid, et uniquement parce que l'on croise un nid... On ne rencontre plus des créatures : on rencontre des nids ! Ailleurs, il n'y a rien ! On ésperait un monde vivant, on se retrouve dans un jeu où l'on est seul contre tous, seul à jouer, seul à avoir sa meute, seul à sortir de son nid. Les autres créatures, ce ne sont que des obstacles, pareils aux arbres ou rochers avec lesquels il peut y avoir de jolis bugs de collisions ! Et à côté de ça, on les fameux éléments aléatoires que nous avait annonçé Will Wright en personne ! Si je me souviens bien, il avait dit que l'on pouvait tomber sur une chute de météorite, ou l'arrivée d'un vaisseau alien, etc... En vérité, il aurait mieux valu dire "ect" plutôt que "etc", c'est à dire "Et C'est Tout" ! J'ai vu un vaisseau, j'ai ri, j'ai vu une chute de météorite, j'ai encore été épaté, mais en deux parties, je n'ai rien croisé d'autre ! Sympa comme diversité... :/ Mais bon, les détails morts, y en a pleins quand même. On trouve des rochers étranges, des ogres, des volcans, des astres, plein de petits éléments de décors qui font qu'on peut au moins avoir la satisfaction de contempler un paysage vraiment joli (et toujours cet espoir issu de la phase cellule, en voyant la lune murmurer "Viens, je t'attends !".
Cependant, chercher de la nourriture et des points ADN devient vite lassant, et lorsqu'on arrive enfin à la phase Tribu, on est énormément soulagé !
Et dans tout ça, y a les éditeurs, et la pollinisation ! L'éditeur de cette phase est bien celui qui laisse le plus de liberté ! C'est aussi celui qui peut décevoir le plus : on rencontre beaucoup de créatures pas terribles, voire carrément hideuses ! Mais ce n'est pas une raison de se restreindre à soi et aux amis : les plus belles créatures que j'ai vu, je les ai trouvé par hasard ! Avoir un monde varié comme ça, c'est un must ! C'est comme IRL : des décors très inégaux ! ;p

Phase Tribu
Rigolote. Sans intérêts, mais rigolote ! La première fois, j'ai pris mon pied. Ca se boucle rapidement, c'est répétitif, mais bon... La deuxième fois... Je l'ai sauté après avoir conquis un village ! Vraiment trop répétitives pour être appréciée sur le long terme ! Le seul intérêt, c'est l'éditeur tribal... Assez limité (plus de vêtements sont nécessaires, mais je doute que Maxis fournira ça gratuitement), mais toujours amusant... Nos chères et tendres créatures deviennent... Des personnes ! Avec presque leur personnalité ! C'est chouette, et il reste... L'ambiance ! Celle qui nous fait croire que "Mais oui, ceci est une stimulation de vie authentique. Regarde autour de toi, le monde t'attend, un jour tu deviendras le maître de l'univers !". Ambiance très illusoire (l'évolution d'une créature est la même qu'une autre, hélas), mais agréable quand même... Ce qu'il aurait fallu, selon moi, c'est une tribu nomade ! Cette histoire de village est aussi désagréable que celle des nids ! Voilà qui aurait démarqué la phase tribu de la phase Civilisation... Mais bon, les bases sont là, c'est trop tard maintenant... En gros, la première fois, cette phase est chouette (grâce à ses petites surprises amusantes), mais ne pas essayer de s'attarder dessus à plusieurs reprises...

Phase Civilisation
L'ambiance prend des ampleurs énormes ! On accède enfin à l'éditeur de bâtiments et celui de véhicules ! On se sent tout fier de fonder sa propre civilisation ! Et ensuite vient l'éditeur de musique, l'atelier urbain (plus de vêtements, davantage de personnalité pour nos créatures tant chéries)... On sent que de grandes choses se préparent... Et l'on découvre ("avec suprise !"
) que la Terre est ronde ! C'était presque le cas en phase tribu, mais là ça devient une certitude ! Cette Terre qui devient de moins en moins plate (bien sûr, c'est une façon de parler) donne vraiment l'impression d'une évolution ! Et après tous ces préliminaires, vient le jeu... Moins répétitif que la phase Tribu, mais répétitif quand même... Moi qui espérais conquérir les autres villes grâce à la religion, je me suis vite aperçu que ça revenait au même que conquérir en mode guerrier (seulement au lieu de faire "tactactac", nous armes font "bling, bling"). Pas d'évolution, dommage... Mais au moins, pour la première fois, nos créatures parlent, et c'est vraiment marrant ! Bon, question jeu, cette phase est encore un echec...
Mais question esthétique, c'est toujours là ! Vu de loin, l'aliasing et la "laideur" du décor passe inaperçu (notre planète est belle, de loin
). Et puis il y a les bâtiments et les véhicules qui, eux, sont réussis ! Contrairement aux créatures, on rencontre beaucoup plus de belles oeuvres que d'immondices. L'intérêt est donc de flâner pour aller regarder les villes ennemies... Ses bâtiments, ses véhicules (dommage qu'il faille zoomer pour pouvoir percevoir leur originalité, de loin ce ne sont que des pantins), sa musique, etc... D'ailleurs, à propos de musiques, je regrette encore une fois que celle-ci ne soit pas partageable ! J'ai réussi à faire des trucs franchement jolis avec l'éditeur, et j'aurais aimé entendre les fruits de passionnés comme moi... Mais bon...
En flânant ainsi, on découvre que les ennemis sont vivant ! J'ai croisé quelques villes se faire attaquer, des axes commerciaux, etc... Et on se demande alors : "Mais pourquoi ils ne le font pas avec nous !?". Les autres villes ne veulent que nous attaquer... Aucune pour nous parler en paix, proposer un marché, etc... C'est vraiment dommage, de se retrouver dans un monde où on est vraiment seul à avoir un peu d'intelligence...

Phase Galactique
Premier bémol : la cinématique de début est pitoyable ! Alors que celle où on accède à la phase Tribu, ou même Civilisation est sympathique, celle de la phase spatiale n'a aucun intérêt ! Notre vaisseau sort d'un petit tube bizarre, et c'est tout... Heureusement, il y a tout de suite après un joli dialogue avec le représentant de la planète pour bien nous rappeler que nous accomplissons là une mission formidable ! Bon, c'est ça de gagné, l'ambiance n'a pas complètement disparu...
La suite, ben... difficile de tout résumer ! Alors que les autres phases étaient très restreintes, celle-ci nous offre des tas de possibilités ! Certes, au bout d'un moment, on a fait le tour des choses à accomplir, mais c'est toujours mieux que le choix binaire de la phase Créature, Tribu et Civilisation (à savoir Attaquer/Sympathiser). Arrivé assez loin, l'ambiance n'est plus là, étant donné qu'on a la confirmation que cette galaxie est un monde mort, où on est vraiment la seule espèce à évoluer, à agir aléatoirement, bref, la seul espèce à ne pas être scriptée. Mais cette ambiance est remplacée par une autre : une ambiance qui nous donne l'impression (cette fois vraie) que cet univers contient un nombre infini de surprises, et qu'il ne tient qu'à nous d'en découvrir le maximum ! Le plaisir est alors de flâner (encore !?) pour observer villes, véhicules, créatures, et tout ce qui est personnalisable dans le jeu ! La pollinisation est vraiment quelque chose d'épatant ! J'ai pu voir des villes vraiment surprenante, des créatures impressionnantes, des oeuvres magnifiques, uniquement grâce au hasard ! Et dans le tas, pas un seul phallus ou autre bêtise ridicule ! Et il y a la terraformation, laborieuse, mais amusante, surtout lorsqu'on s'amuse à utiliser le Terracoloriage et les autres outils uniquement esthétiques... Et lorsqu'on possède enfin l'outil permettant de visiter la planète sous forme d'hologramme, on peut contempler nos chef-d'oeuvres et ceux des autres, et regarder une nouvelle fois les astres, avec la lune qui nous remercie de l'avoir visité...
Monde mort, mais beau ! Spore est comme un tableau, un tableau immense, recelant des dizaines de détails ! Bien entendu, il est très fatiguant au bout d'un moment de regarder ce tableau, mais on y revient quand même, sans trop savoir pourquoi... A ceux qui me disent que si c'est le seul intérêt de Spore, autant aller dans la Sporopédie, mais paradoxalement, voir les bâtiments au hasard dans un monde mal modélisé est plus joli que les regarder dans une liste...
Bon, si ce n'est pas clair, pour ce qui est du gameplay de la phase Galactique, c'est moyen, et peut-être même en dessous ! Mais ça apporte quelques divertissements malgré tout... Il aurait fallu un éditeur de missions (et un partage par la même occasion) pour étoffer un peu tout ça !

Le reste
Oui, il y a autre chose... Je ne peux pas parler de Spore comme 5 jeux différents, alors il faut bien une autre catégorie pour ce qui fait que j'ai un peu aimé Spore ! Le truc vraiment superbe dans le jeu, excepté les éditeurs et la pollinisation, c'est... Les détails ! Y en a plein, et je ne pourrais tous les réciter, mais en voilà quelques uns :
-Les cinématiques, bien faites
-Les musiques du jeu, notamment dans la phase créature, lorsqu'on s'accouple
-L'humour, par exemple lorsqu'on offre un cadeau en phase tribu. C'est décalé, et ça fait sourire à de nombreux moments !
-La touche Maxis, j'adore les chargements avec des termes du genre "Équilibrage de la chaîne alimentaire", des trucs idiots qui fait qu'on y croirait presque
-Les dialogues, j'ai pas de mots pour les décrire
-Les voix ! C'est superbe d'entendre notre créature parler ! Bon, j'avoue, je suis assez déçu d'avoir découvert que la bouche de notre créature ne modifie pas sa voix en phase Civilisation, mais ça reste toujours une voix marrante, mignonne, et presque humaine. Quant aux voix extraterrestres, elles méritent leur nom ! Excellent, et varié ! Des fois, je vais sur une planète juste pour entendre la voix de celui qui m'y acceuillera (notamment ma planète natale). Ces voix forgent une sorte de personnalité aux espèces, voire au planètes, on s'attache vraiment à ces êtres !
-Les détails visuels. On découvre plein de choses lorsque l'on regarde attentivement les planètes. Il y a des tonnes de petits éléments de décors amusants !
-Les villes. En phase Civilisation, elles ont l'air vraiment vivantes ! En phase Galactique, par contre, on s'aperçoit vite que tout tourne en rond lorsqu'on regarde bien. Mais sinon, ça garde l'apparence d'une cité en activité...
-L'éffet de flou, au loins. Lorsque l'on regarde au delà de l'horizon d'une planète, les éléments sont comme céchés derrière une sorte de brouillard, et c'est vraiment magique de voir les choses de loin comme ça
Et il y a des tas d'autres petits trucs, des aspects sans importances, mais qui font tout ! Je vous laisse les découvrir !

Bref, Spore,, c'est un jeu uniquement esthétique, et c'est bien dommage pour qui, comme moi, s'attendait à une véritable stimulation... Je regrette surtout les prototypes : eux qui étaient si incroyables, pourquoi ne retrouve t'on pas les même choses dans Spore ? Les prototypes sur les forces gravitationnelles, celui sur l'influence culturel, ils n'ont donc pas servi ? Je ne pense pas que Maxis ait simplifié le jeu pour le vendre mieux, je pense qu'il a tout simplement oublié de le complexifier ! Ces prototypes étaient grandioses, mais ils n'ont vraisemblablement pas pu être intégrés à Spore...
Enfin, ça reste un truc vraiment joli, et je pense qu'il ne finira pas au fond d'un placard avant longtemps ! Je suis mi-déçu, mi-épaté. J'apprécie en Spore ce que je n'attendais pas du tout de lui...

Et puis au moins, avant sa sortie, j'avait un petit doute sur quelque chose, mais Spore m'a apporté une réponse définitive à ma question. Cette question était "Au fond, EA est-il vraiment une entreprise moisie ?". Je vous laisse deviner ma réponse ! ;p

Huhu, un peu long, je sais, désolé, mais... Spore quoi ! ;p
Ah, et dernières infos pour la route : un pack est prévu pour novembre rajoutant 60 pièces pour l'éditeur de créature (-__-') et un add-on sortira printemps 2009 et permettra de sortir vraiment du vaisseau en phase spatiale, ainsi que d'éditer et créer ses propres missions (et j'éspère, les partager Smile )...
Voilà !^^

Ven 17 Oct - 16:37 (2008)
Auteur Message
Game-dominator
Hallebaffier

Masculin

Shocked plus tards tu devrais faire écrivain clems!

FRanchement vu les pavés! c'est hallucinant!

<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Zyn3r.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

Sam 18 Oct - 14:21 (2008)
MSN
Auteur Message
BigClems
Troufion

Masculin

Uh uh, j'avoue que j'ai été particulièrement inspiré pour ce jeu...^^' Malheureusement je le suis beaucoup moins quand il s'agit d'inventer un scénario... Wink
Mais c'est vrai que critique video-ludique, c'est un truc qui me plairait bien. Mais si jamais j'en deviens un, j'aimerais autant que ce soit bénévole (on the Internet grosso modo^^').

Mais blague à part, j'ai (encore ! ! !) découvert un petit jeu, je pense que vous en avez déjà entendu parler...

World of Goo ! *O*
Déjà disponible sur PC (en téléchargement, pour 15 €). Il est également prévu sur Wii (en fait, il est déjà sur le Wii Ware aux USA pour 15 $, mais bizarrement en Europe, il sera vendu en boîte pour un prix encore inconnu. Ces messieurs n'ont trouvé comme excuse que le rajout d'un chapitre bonus, en attendant j'espère qu'il ne sera pas vendu au delà de 20 €).

Y a pas grand chose à dire sur le jeu. Le principe est tout bête : les Goos sont des petites créatures qui se mouvent sur le sol à la manière des lemmings (et qui sont, comme les lemmins, vraiment attachantes^^). Ces petites bestioles ont la particularité de pouvoir se lier entre elles, créant ainsi des réseaux et des édifices. Le jeu se décompose en plusieurs niveau où il faut les assembler de manière à atteindre divers objectifs...
Le principe est très simple... Mais parmis les nombreux niveaux du jeu, pas un ne ressemble à un autre ! Chacun propose une nouvelle approche de ce que l'on sait déjà, ou bien un nouvel élément de jeu ! Le gameplay est vraiment très très riche !
A côté de ça, il y a l'univers vraiment merveilleux. Je sais qu'en termes de jeu-vidéo, on entend souvent cette remarque, mais là je ne peux m'empêcher : c'est carrément à la hauteur d'un décor de Tim Burton ! T.T Vraiment beau quoi... Quant aux musiques, elles sont nombreuses, et encore une fois vraiment, vraiment belles. Pas juste "entraînante, sympa" comme un simple puzzle game (car s'en est un), elles donnent vraiment la larme à l'oeil ! D'ailleur, il y a un petit scénario... Et lui aussi est franchement réussi ! Comme Shadow of Colossus, la fin d'une mission ne se termine pas par un "Bravo ! Tu es le champion !", mais par une fin plutôt... Ambigüe. D'ailleurs, on trouve dans le jeu certaines cinématiques qui ont l'air joyeuses, et qui apportent de vraiment bonnes nouvelles pour le joueur (par exemple, l'ouverture de la zone de construction libre Wink ), mais bizarrement teinté d'une ambiance inquiêtante...
Argh, je parle trop ! xD Le jeu est vraiment splendide, point, et je ne le possède même pas !
Mais il y a une version démo gratuite, qu'il faut que vous vous procurer (c'est un ordre !;p) ! Voici voilà :
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Jeux/reflexion/fiches/45838…
Comprend le premier chapitre du jeu en entier, ce qui vous fera tenir une bonne petite heure ! Wink
Pour les anglophobes, il y a un moyen de passer de la langue de Shakespeare à celle de Molière :
Allez dans C:/Program Files/WorldOfGooDemo/Properties
Là, vous trouverez le fichier texte config. Ouvrez le, vous verrez une ligne :
<param name="language" value="en"/>
Remplacez le "en" par "fr" et miracle, vous pouvez lancer le jeu en français !^^

Je me suis laissé envouté par cette démo, et je n'attend plus que la sortie Wii pour le dévorer... :-D
Dire que ce jeu a été développé par trois gars seulement... C'est dingue !^^

Mer 22 Oct - 15:18 (2008)
Auteur Message
Game-dominator
Hallebaffier

Masculin

Vue que tout le monde fait un pavé autant que j'en fasse un!LoL!

Bon allons y...

La ou tout commence.

Le jeu dont je vais vous parler s'appelle Test drive Unlimited
Je pense que la plupart d'entre vous en a entudu parler?
Bref toujours est t'il que vous étes un gars(ou une fille) et vous étes plein aux as donc vous prenez l'aéroport direction O'ahu ( et non OAHU) .Arrivé dans cette île paradisiaque vous devez louer une voiture(le mieuix c'est de prendre la moins cher)une fois cette ci louer vous partez acheter une maison et c'est là que votre porte monnaie rétrécit!Une fois la maison acheté vous devez aller chez un des 3 concessionnaire proposé.Vous vous achetez donc une voiture et après un votre GPs vous demande d'aller faire une course pour savoir si c'est une bonne voiture(personnelement j'ai pris une audi TT dés le début).Une fois la course faites qui n'est pas difficile vous continuez a faire votre vie a gagner de l'argent et tout et tout....

Les modes de jeux.

TDU propose un large choix de course et activités a faire, vous avez les courses de vitesses ou sois vous devez atteindre une viteesse déterminé ou sois franchir des radars dans n'importe quel ordre.
Vous avez aussi des course chrono ou vous devez faire le meilleur temps possible!
Autre que les courses vous avez aussi des modes un peu moins"je dois foncer"comme par exemple les missions convoyeurs qui rapporte TRES GROS Shocked si vous faites un perfect c'est a dire emmener la voiture au point de rendez-vous donné sans faire du hors piste et sans accroc vous aurrez un bonus d'environ 40 000 a 45 000 dollars cash.
Après vous avez les missions auto-stoppeurs.
Vous en avez deux types:
-top-modéles
-auto-stoppeurs Mr. Green

Le Online

L'une des belles particularité de TDU c'est que vous pouvez rencontrez auntant de joueurs que vous le souhaitez sur toute l'île de O'ahu.

moto ou voiture?
Dans TDu vous avezle choix entre avoir de magnifique voiture mais aussi de jolie bécanes très rapide et pas cher!
Mais la maniabilité reste a désirer.. Neutral
Vous avez le choix question voiture mais il n y en a très peu pour les motos!

La personnalisation

Vous pouvez aussi personnalisez votre avatar dans TDu que ce soit au niveau des fringues ou du visage.

En bref TDU est un très bon jeu de course qui mérite d'être dans la ludothèque de tout joueurs confondus le online est géant et le choix de véihcule immense!!!!!!

<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Zyn3r.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

Dim 26 Oct - 10:53 (2008)
MSN
Auteur Message
Darkshadow180
Administrateur

Masculin

Salut, salut ! Ça faisait longtemps que j'étais passé ici.

Tout d'abord, merci pour ton pavé Clems, j'avais envie d'un avis détaillé, je suis servi. Mais je voulais te demander : est-ce qu'on ressent beaucoup la gestion "Sims" ou c'est plus du Black & White ?

Pour World of Goo, j'ai téléchargé la démo, je suis pas déçu, c'est sympa, beau et ça fonctionne bien. Pour ma part j'adore le niveau où il faut escalader des parois à l'aide de Goos verts. Mais j'ai du mal à Tower of Goo, ma tour arrête pas de balancer, pour finalement tomber.

Quand à toi, Gamy, j'ai un ami qui a eu comme premier jeu TDu, et il n'a pas été déçu, faudrait que je l'essaye, même si à part Burnout, je n'aime pas trop les jeux de voiture, et vu que Test Drive est réputé pour être "l'anti-Burnout", je doute encore un peu.

J'essaierais de poster quelque chose, si j'ai un peu de temps, mais faut déjà que je trouve le jeu. Wink

Mar 28 Oct - 16:50 (2008)
MSN
Auteur Message
Game-dominator
Hallebaffier

Masculin

En parlant des sims 2 je viens de le réinstaller mais j'arrive pas a construire de maison bon ben tant pis !

En tout cas il y a une grosse différence entre la version PC et console!

Sinon qui a la PSP?

Au fait dark si maintenant tu t'es inscris au XBOX LIVE viens je t'aiderais pour débuter je suis toujours en social Okay

GT: Zyn3r

http://www.bungie.net/Stats/Halo3/Default.aspx?player=Zyn3r

Mer 29 Oct - 11:05 (2008)
MSN
Auteur Message
Darkshadow180
Administrateur

Masculin

Désolé, j'ai pas la PSP, je joue pas trop sur portable.

Et puis pour le Live, c'est mort pour l'instant, je n'ai toujours pas l'ADSL, mais c'est sympa de proposer. Okay

Jeu 30 Oct - 11:52 (2008)
MSN
Auteur Message
Flo
Webmaster

Masculin

Piouff j'ai enfin lu ton pavé sur Spore BClems ^^
Tu as une approche du jeu très subjective qui peut ensuite bien porter à débat, si seulement j'avais le jeu il y aurait moyen de discuter des heures avec toi (faut que je trouve quelqu'un qui le possède ^^).

Heu par contre j'ai pas bien compris cette phrase :

Citation:
 Et dans le tas, pas un seul phallus ou autre bêtise ridicule !

Tu veux dire qu'il n'y a pas de débordement? J'avais jamais entendu cette expression Laughing

Pour World of Goo va surement falloir que j'essaie la démo, j'aime bien ce genre de jeu de réflexion (et surtout la fameuse musique dont tu parles).

Pour toi Game-dominator ya un truc qui semble louche : pour le multi tous les joueurs sont sur une seule et même ile simultanément?

Dim 2 Nov - 00:00 (2008)
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
BigClems
Troufion

Masculin

Darkshadow180 a écrit:
Salut, salut ! Ça faisait longtemps que j'étais passé ici.

Tout d'abord, merci pour ton pavé Clems, j'avais envie d'un avis détaillé, je suis servi. Mais je voulais te demander : est-ce qu'on ressent beaucoup la gestion "Sims" ou c'est plus du Black & White ?
Ni l'un ni l'autre mon capitaine ! ;p
Le jeu est vraiment très prévisible, et il n'y a pratiquement aucune gestion... Ce n'est plus trop une stimulation de vie... :/

C'est un jeu où le seul avis vraiment objectif serait "on aime ou on aime pas" ! Mr. Green Et personnellement, j'aime bien (mais pas suffisamment pour y retoucher encore aujourd'hui^^').

PS : C'est vrai que Tower of Goo est un niveau difficile, le tout étant de construire presque autant en largeur qu'en hauteur. Wink Mais au pire, y a moyen de sauter les niveaux.^^
PPS : Par phallus, j'entendais organe sexuel masculin, bien qu'il aurait été tout autant embêtant de rencontrer d'autres vulgarités feminines... Mr. Green
PPPS : Test Drive, j'ai toujours le 6 sur mon PC ! :-D Mais çui-là a mal vieilli je trouve... :/

Mar 4 Nov - 15:36 (2008)
Auteur Message
Darkshadow180
Administrateur

Masculin

Au final je l'ai réussi, il me reste juste celui où il faut créer un immense pont... impossible.

Enfin, pour la petite histoire, ce week-end j'étais aux Utopiales à Nantes, pour voir le concert du Donjon de Naheulbeuk, pour ce qui connaisse. Et en plus, j'ai eu le Grimoire Audio en avant première qui ne sort que dans 3 semaines, et Pen of Chaos, le créateur, me l'a dédicacé...

Enfin voilà, j'ai passé un excellent week-end ! Wink

Mar 4 Nov - 16:36 (2008)
MSN
Auteur Message
BigClems
Troufion

Masculin

Naheulbeuk, dur de ne pas connaitre...^^
C'est quand même fou comme un simple sketch sur Internet peut devenir une énorme licence ! xD

Tient au fait, à propos de rien : dernièrement, j'ai pu jouer à Portal chez un ami (et le finir, il est très court^^').
Bon sang, c'est bien vrai que c'est génial ! Cool

Mar 4 Nov - 20:08 (2008)
Auteur Message
Darkshadow180
Administrateur

Masculin

Je te l'avais dit ! D'ailleurs, y a une sorte d'extension qui est sorti : Portal Prelude, mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.

Plus d'info ici : http://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00027629.htm

Et pour les possesseurs de 360, le test de Gears of War 2 est tombé sur JV.com : 19/20, je suis pressé de le voir sous le sapin, celui là. Wink

Mar 4 Nov - 22:43 (2008)
MSN
Auteur Message
Game-dominator
Hallebaffier

Masculin

Flo pour te répondre quand j'ai dit qu'il pouvait y avoir autant de joueurs que l'on souhaite c'est pas non plus 15000 joueurs sur la même île, non il y a plusieurs serveurs qui en réalité peuvent héberger au moins une trentaine de joueurs(et non Cool le chiffre 8 étant mis pour les courses et non pour le free-ride

Dark t'en as de la chance moi aussi j'aime bien le donjon de naheulbeuk!

Sinon pour GOW2 j'avais jouer au premier chez un pote mais je sais pas si je vais prendre le 2éme car je vais prendre un jeu de plateforme que tout le monde a connu dans sa vie c'est Crash:générations mutant et oui c'est pas un 13/20 qui va me faire changer d'avis pour COTT il avait eu 14/20 alors que moi je lui aurait facilement mis 17/20!!

Pour les prochain FPS que je vais m'acheté ce sera......(suspens)....HALO 3:RECON bon OK il sort l'année prochaine mais bon jsuis prévoyant mais j'hésite aussi avec Rainbox six vegas2 et Ace combat 6
(vivement le 7!)

Sinon pour toi clems je n'ai pas téléchergé la démo mais rien qu'en voyant le trailer ça m'a fait pensait a LOCOROCO(le 2 sort en décembre)!

Je n'ai pas spécialement locoroco chez moi mais je l'ai commencé et terminé en 3H chez micromania il y a quelques années pour participer au concours des micromania show(les qualifications!)
Mais bon j'ai pas été retenu car en fait ce c** de caissier m'avait dit d'aller au niveau 25 alors qu'il fallait que j'aille jusq'au niveau 5! Bannir !!!!

Enfin voilà!

Mer 5 Nov - 09:43 (2008)
MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessageSujet du message: Votre culture vidéoludique
Aujourd’hui à 18:57 (2018)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum Rayman 3 : Hoodlum Havoc Index du Forum » La Taverne

Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation