S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Votre culture vidéoludique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum Rayman 3 : Hoodlum Havoc Index du Forum » Partie publique » La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BigClems
Troufion

Masculin

MessageSujet du message: Votre culture vidéoludique Répondre en citant
De même que Flo, Half Life, ce fut pas trop mon truc...^^'
Mais j'avoue que c'est quand même le FPS le plus impressionnant que j'ai pu rencontrer (avec les cinématiques en temps réel, ça c'était bluffant Oo). Scénario bien construit aussi (même si, dans l'ensemble, peu original, l'intrigue au cours du jeu est bien ficelée).

Doit quand même être bien marrant, ce Portal (pour les sauts en longueurs :p) (eh ouaip, les FPS, c'est pas le genre que je préfère, exception faite pour Goldeneye 64 en multi^^).

Au fait, à propos de Half Life :
http://www.youtube.com/watch?v=slRsexrhbG8&eurl=http://www.gameblog.fr/…
Cette vidéo me plie toujours en quatre ! XD

Jeu 28 Fév - 22:24 (2008)
Auteur Message
Publicité

MessageSujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeu 28 Fév - 22:24 (2008)
Auteur Message
Darkshadow180
Administrateur

Masculin

Moi, le FPS reste mon domaine de prédilection même si je reste bien accroché à la plate forme, mais que j'accroche très peu au RPG.

Ven 29 Fév - 10:37 (2008)
MSN
Auteur Message
Flo
Webmaster

Masculin

Moi je peux pas dire que j'aime les FPS... pourtant j'ai bien adoré F.E.A.R. et Call of Duty 4, vraiment excellent!!! Mais quand je compare à HL2........., pouafff la daube. Enfin c'est mon avis hein? Jespère que même pour vous ya pas photo !!

Ven 29 Fév - 22:58 (2008)
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
BigClems
Troufion

Masculin

Cette fois-ci, au lieu de mentionner un excellent jeu, on va parler un peu d'une bouse, et d'une grosse !^^

Spyro Enter the Dragonfly !

J'ai rien contre la série Spyro, les premiers doivent être excellent à ce qu'on dit, mais là c'est vraiment un désastre !

Par où commencer ? Y a tellement de défauts à ce jeu parfait !
Allons-y pour les graphismes : dans le genre "Je donne le minimum de manière à ce qu'on ne puisse rien me reprocher", c'est impeccable ! Tout est hideux à souhait, on aperçois un petit lissage des terrains, mais ça s'arrête là. Les mondes sont cubiques, vides, moches, répétitifs... Ca picote rapidement les yeux ! ><

OMG que c'est beautiful !

Le jeu est bien sur GC et Playstation 2... :/
Maintenant, le scénario. Grandiose, tout simplement ! Et d'une originalité décoiffante !
Prenons : Spyro et ses zamis font tranquillement la fête au Royaume des dragons, quand tout à coup, badaboum ! Un vilain petit dragon qui tente d'imiter De Funès tout rouge arrive, et avec sa baguette magique et son rire diabolique, fait disparaitre toutes les libellules ! Alors y faut savoir que les libellules sont ici des éspèces de fées magiques qui donnent leur énergie aux Dragons. Si on prend pas ça en compte, ça n'a ni queu ni tête ! XD D'ailleurs, ça reste toujours sans aucun sens, puisqu'on ignore absolument pourquoi le vilain petit méchant rouge veut détruire le royaume des dragons... :/

En bonus, la vidéo d'intro ! Admirez...

Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver de vidéos de la version française du jeu... Parce qu'il y a un autre point génialissime : les doublages ! Eh ouaip, Spyro & Cie parlent en frenchies, et c'est tout simplement délicieux ! Le Grand Maychant a une petite voix aigrelette stupide qui fait qu'on a tout sauf l'impression qu'il pense vraiment ce qu'il dit ! Il parle lentement (un peu comme Mlle Royal si vous voulez tout savoir ;-) ), et a un rire... Oo Pour l'écrire, c'est pas compliqué :
MOOOUUUUWAHAHAHAHA !
Comme tous les rires diaboliques, sauf qu'ici, le doubleur se contente de réciter ça à haute voix ! XD Et puis dans tous le jeu, c'est pareils, les doubleurs ne rentrent vraiment pas dedans ! XD Mention spécial pour un grand dragon du premier niveau, qui a une voix proche de celle du grand méchant, et dont le doubleur récite son texte sans prendre en compte la ponctuation. :-) Si bien que quand il fait ce jeu de mot minable à (à deux reprises) : "C'est ta dénsité... Je veux dire : ta DESTINEE !", le doubleur joue ainsi : "C'est ta densité je veux dire. Ta Destinée" (ce qui ne veux absolument rien dire à l'oral, et heureusement que c'est sous-titré).

Ma parole ! On s'en lasse pas !

Vous voyez la jolie trogne des personnages secondaires ? Eh bien y en a une par niveaux. Non non : pas un personnage par niveau. Une trogne ! Ouaip, tous les personnages d'un même niveau sont exactement pareils... Y a que leurs voix qui changent ! Mais ne vous en faites pas : les bruits qu'ils font, en revanche, ne change pas d'une décibel !
Pareil pour les énnemis. Deux ou trois types par niveaux, pas plus... Et encore, ont peut les classer vite fait :
-Petits monstres : demandent à être chargés pour être tués.
-Gros monstres : demandent à être grillés pour être éliminés
-Monstre faux keupin : dans quelques niveaux, il y a des monstres qui paraissent amicaux et qui vous font des signes de main avant de vous foncer dessus. Ce serait innovant si Banjo-Tooïe ne l'avait pas déjà fait, et s'il y avait plusieurs personnages différents dans chaque niveaux (car je rappelle qu'ils sont tous identiques, et donc le piège ne prend décidément pas Wink )

Ouh, très dangereux ! ! ! ! !

Les niveaux sont très courts. Comme le jeu. En fait, ils font chacun une boucle à parcourir, où l'on doit récolter au passage des libellules. Très chiant à récupérer d'ailleurs, les libellules. Ca prend un quart d'heure minimum à leur courir après en leur crachant des bulles à la figure ! >< Et une fois un certain nombre de libellules récupéré, vous pouvez passer au niveau suivant. Il est très difficile de rater une seule libellule... Sauf pour ce qui est des mini-jeu. Il y a environs deux mini-jeux par niveaux, et il y a deux classes de mini-jeux :
-Ultra simples
-Irréalisables
Ceci s'enchainant dans un ordre aléatoire ! Dans tous les cas, ça agace plus qu'autre chose. Heureusement, on ne revoit que très peu deux fois le même mini-jeu !

Vous n'avez pas idée à quel point c'est lent...

Que dire pour finir ? Que tout est simple ? Répétitif ? Musiques affreux ? Sons horribles ? Collisions désastreuses ? Ralentissements ? Spyro a tout plein de pouvoirs spéciaux, mais ne s'en sert chacun qu'une fois dans le jeu ?
Je vais juste mentionner la cerise sur le gateau : il n'y a aucun boss ! Nan, ques des petits ennemis dont vous vous débarassez en un jet de flamme. On se contentera, à la fin, que du petit méchant rouge. Combat plus qu'agaçant, vu que le petit méchant gigote partout et qu'il est donc impossible à atteindre. Sauf à la phase final du combat où, pour nous effrayer, il double son volume, et devient du coup supra facile à toucher ! XD
Sans parler de la cinématique en plein milieu du jeu, où l'on voit Grand Méchant dans sa base en train de s'exclamer "Kwa ? Mon sort a raté et les libellules ne sont pas détruites !?", information que l'on savait depuis longtemps... Cette cinématique est parfaitement inutile, sinon qu'elle montre la voix atroce du vilain petit dragon rouge ! XD
Pas de cinématique de fin non plus (sinon un vague "beuh, tu as gagné, mais la prochaine fois je t'aurais")...
Bref, un jeu que vous bouclez en un après-midi, et dont vous regrettez tout de suite l'achat !
Sauf si vous êtes assez curieux... Rolling Eyes

Allez, le combat final, puisque vous êtes gentils ! ;p

Dernière édition par BigClems le Dim 30 Mar - 13:59 (2008); édité 1 fois
Dim 16 Mar - 18:01 (2008)
Auteur Message
Darkshadow180
Administrateur

Masculin

Pas bête, l'idée de démonter un jeu, on peut laisser libre cours à notre critique négative.

Je connaissais de nom, et on m'avais dit qu'il fallait que je ne m'aventure pas plus loin. Mort de Rire

Lun 17 Mar - 18:52 (2008)
MSN
Auteur Message
BigClems
Troufion

Masculin

Pinaise ! Récemment je viens de terminer un jeu "qu'on-n'en-a-pas-vu-de-si-beaux-depuis-un-bail" ! Shocked

Super Mario Galaxy ! ! !
Mon Dieu, j'ai la console, j'ai le jeu, je nage dans le bonheur ! *O*

Bon, j'vais pas vous faire une présentation de trente-six lignes, vu que ça m'étonnerait que y en ait qui n'aient pas entendu parler de Mario... Laughing
J'dirais juste que c'est un jeu plate-forme qui fait baver ! Linéaire, certes, mais les Rayman aussi l'étaient, après tout... Rolling Eyes Et tout comme ces jeux, c'est une grosse claque : graphismes sublimes (malgré un léger aliasing), musiques grandisoses (la moitié est orchestrée^^), et y a le jeu-n'sais-quoi des jeux plate-forme qui fait qu'on accroche ! Puis y a aussi le côté "innovateur", avec notamment la gravité assez spéciale qui donne des défis vraiment frais, sans parler de l'utilisation (certes, secondaire) de la Wiimote qui offre quelques possibilités sympathiques (après on dire que l'agitation de la Wiimote aurait pu être remplacé par un bouton, moi je trouve ça jouissif de faire un p'tit geste pour baffer un énnemi ;p).
Le grand défaut serait peut-être la durée de vie... Ca passe trop vite ! T.T Mais après tout, tous les bons jeux sont toujours trop courts... Et rien ne dit qu'une fois fini, on n'a pas envie de s'y remettre (parce que y a tout de même beaucoup de niveaux). ;-)

Bref, si vous possédez une Wii, faites vous en une priorité ! C'est un achat qu'on regrette difficilement.^^

Dim 30 Mar - 14:10 (2008)
Auteur Message
Darkshadow180
Administrateur

Masculin

Ah ! Alors t'as la Wii finalement, content pour toi, et surtout c'est tant mieux que tu es le meilleur jeu de la console.

Et comme on le dit souvent, il faut mieux un jeu court et intense, qu'une aventure longue et ennuyeuse. Okay

Lun 31 Mar - 18:09 (2008)
MSN
Auteur Message
BigClems
Troufion

Masculin

En ce moment y a un petit jeu qui me fait baver. Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler :
Spore
Bon, "petit jeu" n'est peut-être pas l'expression adequat...^^'
Vidéo pour expliquer un peu le principe :
ici et
La deuxième vidéo étant très explicite...^^'
Spore consiste donc à guider son espèce de la cellule à la civilisation inter-galactique ! Le tout étant entièrement personnalisable (je vous conseille de chercher des images de créatures sur le web, on trouve vraiment de tout).
Le premier point génialissime étant les éditeurs. Car bien entendu, chqaue élément rajoute quelque chose au gameplay, et, pour les véhicules par exemple, on peut construire des milliers de types différents ayant chacun des particularités intéressantes (que ce soit au niveau de l'esthétique ou de la complémentarité des éléments).
Et le deuxième point qui fait que ce jeu me fait baver... C'est le online ! Pas un online habituel : Spore n'est pas un MMO (ça a de quoi me rassurer, je suis pas très friand du genre, on finit toujours par suivre une mode et se plier aux volontés des "tru3 g4mer5" no-life). De plus, l'univers du jeu est composé de millions de planète, et il serait impossible qu'un ordi les gère toutes en même temps (seule les zones actives sont gérées). En fait, le jeu est "Massivement simple joueur". C'est à dire que l'on ne peut pas interagir avec l'univers d'un autre joueur. En revanche, tous les éléments que l'on crée sont partageable. On peut soit se servir dans la "SporePédia", logiciel inclu dans le jeu qui permet de piocher parmis les oeuvres des joueurs du monde entier, ou alors c'est le jeu qui, automatiquement, inclu les éléments de cette SporePédia dans le jeu. Par exemple lorsque l'on découvre une nouvelle planète, celle-ci est créée à partir de ce qu'ont fait les autres joueurs (elle n'est bien sûr pas gérée avant que l'on ait posé le pied dessus^^). On peut également choisir des préférences (couleur, type, amis, etc...) afin d'avoir plus de chance de tomber sur des choses à notre goût ! Et must du must, il est également possible de bannir certains éléments (du genre non catholique, si vous voyez ce que je veux dire Mr. Green ), et de poser des filtres afin de ne plus avoir de mauvaises blagues de la part d'untel...

Points noirs : absence de multijoueur, protection qui nécessite que l'on ait Internet pour installer le jeu, et le fait que le jeu ne soit pas encore sorti ! Razz
L'éditeur de créature sort en juin, sous deux versions : version complète (10 €) et version partielle (1/4, ce qui n'est déjà pas mal, et gratuite). L'éditeur de créature étant inclu dans le jeu, les 10€ seront déduits sur l'achat du jeu, qui lui sort en septembre ! :-)

En espérant que sur ce coup, Will Wright (les Sims, Simcity, et créateur de Spore) fera du bon boulot !^^
Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille SporeMania qui est très complet ! ;-)

Lun 12 Mai - 12:37 (2008)
Auteur Message
Darkshadow180
Administrateur

Masculin

Oui, qui n'a pas entendu parler de ce jeu de gestion basé sur la théorie de l'évolution (c'est mon prof de S.V.T. qui va être content).

En fait, le truc qui me fait un peu peur, c'est le développeur. Je suis un peu "core gamer" sur les bords, et je trouve que Les Sims sont des jeux très orientés grand public, dénué d'intérêt avec un lot incalculable de add-ons n'arrangeant en rien la qualité du jeu (enfin ça c'est mon avis, chacun ses goûts) .

L'autre point qui reste à éclaircir, c'est le découpage des parties (micro-organisme; Créature, Tribal, Civilisation et enfin Spatiale). En fait, j'ai peur qu'elles soit bien trop distinctes, raccourcissant alors considérablement la durée de vie du jeu. Mais (car il y a un mais, je suis quelqu'un de difficile^^), je trouve que le découpage des parties différencie en fait les modes de jeux, très différents suivant chaque parties.

Enfin, le tout à l'air comique, sympathique, et surtout très accrocheur, et la bonne idée est surtout d'enlever tout contenu faisant allusion au sexe et à la reproduction (pas bête, l'idée des filtres).

Un jeu qui monte, et qui gagne à être découvert...

Lun 12 Mai - 15:57 (2008)
MSN
Auteur Message
BigClems
Troufion

Masculin

C'est vrai que de la part de Maxis, j'ai également quelques craintes, mais après tout SimCity était un excellent jeu...
(et puis j'avoue avoir eu une époque ou j'étais terriblement accro aux Sims Mr. Green )
(mais maintenant avec les add-on à gogo, c'est devenu un beau jeu bien marketing-__-)

Mer 14 Mai - 14:17 (2008)
Auteur Message
Darkshadow180
Administrateur

Masculin

Tu as joué aux Sims, sors d'ici tout de suite...XD, non je plaisante.

Moi, je jouais à SimCity étant plus jeunes (avec les codes je l'avoue). Enfin, je demande encore à voir, je ne sais plus si c'est une rumeur ou une vérité, mais je crois que l'on pourra se connecter pour observer les créatures des autres.

Mer 14 Mai - 18:29 (2008)
MSN
Auteur Message
Game-dominator
Hallebaffier

Masculin

Bon je vais vous parler d'un bon jeu, c'est un FPS le premier opus est sorti en 2002 je suis, je suis....

Et oui halo(enfin le 3)
Vous y incarnez un soldat génétiquement modifié du nom de John Spartan 117;dans cet ultime opus vous devez détruire un autre halo(et oui y'en a pas qu"un)
Vous avez au total toutes les armes de halo et de halo2 plus quelques nouvelles
ainsi que de nouveaux véicules comme le hornet etc..

vous avez aussi des ptits gadgets comme les modules antigravité.

ci contre la jaquette de halo3

Ce qui fait la force de ce jeu c'est surtout son multi.

<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Zyn3r.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

Mer 18 Juin - 13:14 (2008)
MSN
Auteur Message
BigClems
Troufion

Masculin

On en a entendu parler d'ailleurs, de ce troisième Halo !^^

Par contre je te conseille d'éviter les image aussi grosses que la première de ton post : ça déforme le forum et c'est pas commode pour lire après... :/

Au fait, mardi est sorti la version gratuite de l'éditeur de créature de Spore ! :-D

Téléchargement possible sur Spore.com ! Wink

Et comme je suis fourbe, je vous met un petit lien vers ma propre Spore-page !^^

Sam 21 Juin - 12:56 (2008)
Auteur Message
Darkshadow180
Administrateur

Masculin

Oui d'ailleurs j'ai redimensionner un peu tes images, car on ne voyait plus rien, mais je trouver que as un peu trop résumé la situation, et comme c'est un jeu que j'affectionne beaucoup, je vais également me lancer dans sa description.

Nous sommes en l'an 2552, la guerre entre les humains et une race extraterrestre, les Covenants, fait rage. Les défaites humains se multiplient tant sur le plan spatial que terrestre, et un vaisseau est obligé de fuir du champ de bataille lors de l'attaque de la colonie terrestre Reach. A son bord, un équipage de marines mais surtout le Spartan 117, soldat entrainé depuis sa jeunesse et ayant subit des modifications génétiques importantes, lui permettant d'être plus fort, plus rapide et plus intelligent que tout marine.

Bref, nous retrouvons donc tout ce joyeux monde débarqué sur une sorte de grand anneau flottant au millieu de l'espace. Et nous voici au début de Halo, premier du nom, sorti en 2001. Je vous passe les détails, mais les découvertes sur Halo furent relativement catastrophiques : 117 (Adjudant devenue Major dans le 2) découvrit que le but de Halo était de détruire toute forme de vie dans les galaxies alentours, et tout ça pour quoi, pour freiner les avancées du Parasite, sorte de truc déguelasse se servant de corps d'humain ou d'extraterrestre dans le seul but de se nourrir.

Enfin re bref, après l'avoir détruit, et s'être rendu sur Terre pour essayer de freiner nos chers covenants lors de l'épisode 2, le 3 tant attendu commencé par un magnifique saut du Spartan, pour débarquer sur Terre et foutre deux trois claques bien placés. Je vous passe les détails de l'aventure, mais je ne vous dévoile pas non plus la fin, ça serait trop facile.

Au niveau graphique, n'écoutez pas les mauvaises langues qui vous disent que c'est "comme la béta-test" ou que "c'est moins beau que Gears of War", GoW étant l'autre blockbuster de la 360, un  de ses jeux magnifique avec une réalisation impeccable, également bien classé dans le top des jeux vendus par brouettes. Mais je m'égare, les graphismes ne sont pas moins beau, c'est simplement que le choc visuel déja opéré sur GoW ne fait plus le même effet, mais on retrouve quand même la magnifique réalisation de Bungie, mélant espaces immenses et éclairés, ou sombre et anguleux, avec des extraterrestres semblant adorés les variations de couleurs.

La jouabilité n'a pas beaucoup changé, elle reste d'ailleurs très intuitives, avec des commandes très précises, des véhicules et armes d'une grande maniabilité...bref, c'est le pied, quoi ! Que dire de plus, si ce n'est que nous serons cependant dégouté du nombres d'heures de jeu. Certes le jeu propose 4 modes de difficultés (facile, normal, héroïque et légendaire) mais il ne faudra que 7 ou 8 heures pour en venir à bout, en prenant son temps. Et c'est là qu'on voit un petit défaut de Bungie : les niveaux ne sont pas si bien agencés que cela, et l'on se retrouve parfois obligé de revenir sur nos pas plusieurs fois dans le jeu.

Mais ce défaut sera vite oublier par une bande son magistrale, avec des musiques de ont excellentes, un doublage impeccable avec son lot de phrases cultes, accompagnés de magnifiques cinématiques. Que du bonheur ! En revenant sur ce dernier point, nous avons toujours connu Halo comme l'un des premies FPS (avec Half-Life) à mettre son scénario en avant. Celui de Halo, ainsi que l'univers formé à coté est excellent, mais l'histoire principal aurait mérité de gagner en clarté.

Mais comme la dit Gamy, la force c'est le multi tant attendu. Une floppée d'armes, un choix impressionnant de véhicules, sur des maps parfaitements équilibrés, certaines relookées, le tout accompagné d'une possibilité de customisation de son joueur. Et ce n'est pas fini ! Halo 2 proposé un jeu en coopération où deux joueurs pouvaient suivre la campagne solo. Eh bien pourquoi ne pas mettre cette coopération avec la possibilité de jouer en ligne ? Et pourquoi se limiter à 2 joueurs ? Et hop ! Bungie nous propose ainsi de jouer à quatre joueurs, chacun chez soi (pas plus de 2 en écran séparé), en y ajoutant le métagame, une sorte de compteur de points vous gratifiants des actions réalisés (et ouais, comme dans Rayman 3). Ajouter au multi la possibilté de modifier ses cartes en y rajoutant armes, véhicules, objets...et de la partager avec tous ses amis. Sans oublier le mode cinéma, qui permet d'enregistrer ses plus belles parties, de prendre de beaux clichés...

Pour conclure, Halo 3 conclut de façon magistale la série, avec un petit lot de défaut au rendez-vous, comme on s'y attendez. Mais le multi est encore plus jouissif (a peu près 1 million de joueurs chaque jour). Si vous possédez une Xbox 360 et que vous ne possédez pas ce jeu...eh bien, qu'est ce que vous faites encore ici à lire des anneries, foncez !

Voilà, désolé, j'aurais voulu mettre des images mais je n'ai pas vraiment le temps. Okay

Sam 21 Juin - 16:35 (2008)
MSN
Auteur Message
BigClems
Troufion

Masculin

Allez, j'up un peu avec un jeu Wii que je viens de finir et qui est, lui aussi, époustouflant :

Capcom au meilleur de sa forme !

Il s'agit d'un Point and click, c'est à dire un jeu de réflexion privilégiant la logique à l'action. Il est composé de plusieurs niveaux, ne demandant chacun que 10 minutes environs pour se terminer, mais nécessitant une réflexion intense ! Car oui, le jeu propose un sacré challenge ! Dès les premiers niveaux, on trouve l'occasion de se creuser longuement la cervelle. Les joueurs aguerris ne risquent pas d'être déçus ! Heureusement, si jamais on bloque, un système d'indice est à la disposition du joueur. Ces indices ne sont naturellement pas gratuits, et deviennent de plus en plus chers au fil du jeu ! Néanmoins, ils offrent une aide limité juste comme il faut, de manière à ne pas nous réveler trop de choses, simplement nous donner un petit objectif ! Wink

Parlons du scenario : Zack est un jeune pirate, et Wiki, un étrange singe doré, son associé. Alors qu'ils étaient en quête de trésors, ils tombent sur le crâne du pirate légendaire Barbaros. Celui-ci leur explique qu'il fut victime d'une malédiction et que son squelette est éparpillé aux quatre coins du monde. Il propose alors à Zack de chercher pour lui les fragments de son corps, en échange de quoi il lui offrira le Vaisseau Légendaire qui le mènera droit vers la mythique Ile au Trésor. Et les voilà donc partis !
Scénario très classique, comme vous pouvez le voir ! Néanmoins, certains rebondissements apparaîtront, parfois très prévisibles, d'autres nous prenant par surprise ! Bref, malgré le côté "déjà-vu" apparent, on prend pied dans l'histoire. Ceci notamment grâce à l'univers !
Comme vous l'aurez deviné, cet univers tourne autour des pirates et des légendes. Cependant, on trouve quand même des engins de haute technologie, mélange faisant penser à "La planète au Trésor" (Disney) ou encore les films d'animations de Miazaki !^^ On trouve également un humour toujours présent, rendant certains aspects du jeu totalement décalés... Pas de quoi se tordre de rire, mais c'est toujours agréable de voir que le jeu va davantage dans la parodie et ne se prend pas souvent au serieux ! Quant aux personnages, eux aussi sont parfaitement réussis : tous ont leur propre caractère, et les voix sont on ne peut plus réussis (à part celle d'un certains Loaffrey ><). Notez que beaucoup de critiques ont plu sur la voix de Wiki, mais personnellement je la trouve franchement sympathique, allant de pair avec le côté décalé du jeu. On s'y attache très rapidement !

Les deux protagonistes...

Parlons plutôt gameplay. Très basique : on pointe avec la Wiimote un élément du décor, et si Zack le peut, il interagit avec ! La Wiimote est également exploité lorsque l'on manipule un objet. Là, il faut tenir la manette exactement comme on tiendrait l'objet, et trouver ce que l'on peut faire. Ca peut aller très loin : parfois, il s'agit juste d'un mécanisme à actionner, mais il se peut que l'on tienne l'objet à l'envers, auquel cas il faut retourner la Wiimote. Ou encore on peut avoir à viser, lancer quelque chose au bon moment, etc... Bref, les développeurs ont réussi à inventer une ribambelle d'actions !
Ensuite vient Wiki, qui nous accompagne tout le long du jeu. Son utilité est de transformer les animaux en objet, et vice-versa. L'utilité étant parfois de simplement se débarrasser d'un ennemi ! Cela paraît au début très simpliste (il suffit de secouer la Wiimote pour transformer Wiki en cloche et obtenir un objet), mais en réalité c'est un truc bien trouvé. Par exemple, il se peut que certains animaux soient d'atteignables ou n'entendent pas la cloche, où encore on peut avoir à transformer un objet en animal, ce qui ne vient pas facilement à l'esprit ! Bref, un allié plus qu'utile qu'est Wiki !^^

Un niveau plutôt ardu...

Que dire encore ? Les graphismes en Cell-Shading sont naturellement superbes (comme vous pouvez le constater, c'est aussi clean qu'un artwork !). Les animations des personnages sont très variés, et on reconnait parfois le style japonais (avec des expressions en formes de smileys, ou autres choses dans le genre). Les musiques, elles, sont splendides ! Des musiques d'ambiance la plupart du temps, certes, mais à côté de ça il y a le thème principal du jeu qui est admirable, puis les thèmes de différents personnages qui sont bien sympathiques eux aussi, bref, que du bonheur ! Et enfin, une fois le jeu fini, il reste encore les trésors cachés à trouver. Il y en a des centaines, parmis lesquels des trésors que l'on ne peut pas récupérer : il faut envoyer un autre à notre place, moyennant quelques sous. Ca peut paraître rébarbatif au départ, mais dès qu'on trouve quelques cartes aux trésors et des parchemins secrets, la chasse aux trésors devient vraiment sympathique ! Les trésors, eux, consistent en une ribambelle d'artworks, de musiques, cinématiques du jeu, musiques, et même des éléments des anciens jeux de Capcom ! On passe des heure à les admirer sans s'en apercevoir...^^

Un jeu grandiose, et si vous voulez avoir un aperçu, voici un niveau entier jouable sur le site officiel (allez dans "Jouabilite" Wink ). Si vous avez des difficultés, dîtes vous que rien n'est placé au hasard !
Bref, encore une fois, à ceux qui ont une Wii, ne passez surtout pas à côté ! :-)

Lun 18 Aoû - 16:38 (2008)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessageSujet du message: Votre culture vidéoludique
Aujourd’hui à 06:31 (2018)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum Rayman 3 : Hoodlum Havoc Index du Forum » La Taverne

Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation