S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Votre culture vidéoludique
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum Rayman 3 : Hoodlum Havoc Index du Forum » Partie publique » La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BigClems
Troufion

Masculin

MessageSujet du message: Votre culture vidéoludique Répondre en citant
Ou comment faire un titre pompeux pour un topic qui ne l'est pas ! XD

Le principe est simple : présenter les jeux que vous adorez, en dehors de Rayman.
Cependant, pour éviter l'énumération bête et méchante (:p), postez un seul jeu par post, et faites en une brève description (brève étant là par défaut, mais libre à vous de faire un long réçit sur un excellent jeu Wink )

Je commence personnellement avec un jeu que je viens de redécouvrir : Civilization

Un jeu de Cid Meier.
Le principe est simple : vous êtes nommé chef d'une civilisation (oh, ben c'est le titre ! :p) et vous devez la faire prospérer de l'an -4000 à l'an 2500 !^^
Et si dit comme ça ça parait tout con, la forme l'est moins ! Wink
Car oui, non seulement il vous faudra vous occuper des recherches scientifiques, de la croissance de vos villes, des votre puissance millitaire, de la diplomatie internationale, du commerce, j'en passe et des meilleurs, mais le but de tout cela est également, vous l'aurez deviné, devenir la nation Number One !
Manier le jeu est très complexe, mais une fois que l'on a bien tout pris en main, on ne peut plus en décrocher ! Chaque partie est unique (ou presque, le même refrain ayant parfois tendance à se répéter). On ne s'ennuie pas un seul instant entre les émeutes dans les villes et les peuples ennemis qui se mettent à nous attaquer !

La version que je possède est CivNtet, qui date de 94, mais je viens de m'accérir réçemment le logiciel libre Freeciv, qui, plus réçent, permet un jeu online...
Techniquement parlant, Freeciv est au dessus de CivNet : plus de bâtiments, plus de recherches, plus d'unités (dont Travailleurs et Ingénieurs qui permettent de modifier le terrain très éfficacement), interface plus simple et plus ésthetique, ainsi que possibilité de faire des listes de construction, ou de donner un objectif à une unité (auto-explorer, connecter une ville à un réseau de chemin de fer, etc...), et naviguation par ongets. Mais là où je préfère tout de même CivNet, c'est au niveau de l'ambiance : aucune musique n'est présente dans Freeciv, et les animations de CivNet qui nous annoncent la construction d'un bâtiment ou la découverte d'une recherche sont remplacés par des messages bien trop discrets qui font qu'on ne ressent pas la même émotion lorsque l'on voit sa petite tribu passer à l'age industriel à la vitesse grand V... Et ceci aurait été pardonnable si seulement il n'y avait pas ce grand défaut à Freeciv : on ne peut pas jouer en multi avec un seul ordi ! C'est soit réseau local, soit Internet ! T.T Pourtant c'est très jouisif de jouer avec un ami à tour de rôle sur le même écran !^^

Bref, si vous voulez en voir davantages, c'est ici pour Freeciv (site officiel qui vous explique en détail les règles du jeux, si jamais vous êtes perdus ! Wink ) (n'hésitez pas à utiliser la fonction "rechercher"), et pour CivNet ! Wink
Ah, et petit détail importants tout de même : le jeu est en 2D, et ce n'est pas dans les graphismes qu'il faudra y rechercher du plaisir !^^ Même si dans CivNet, la vue sur nos villes est très sympathique...

Dim 20 Jan - 00:17 (2008)
Auteur Message
Publicité

MessageSujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Dim 20 Jan - 00:17 (2008)
Auteur Message
Darkshadow180
Administrateur

Masculin

Pas bête, Clems.

Je ferais la description d'un de mes jeux, quand j'aurais le temps, parce que là, je suis très pressé.

Wink

Dim 20 Jan - 16:37 (2008)
MSN
Auteur Message
Flo
Webmaster

Masculin

Hum.. c'est toi qui as écrit tout ça? Shocked

Ouai j'aime bien les jeux de stratégie en général (il en existe plein) du genre Pharaon ou Age of Empire II...

Ya un truc sympa que j'ai noté ds ton jeu c'est qu'on peut jouer à tour de role sur la même ville, j'avais jamais vu ça !

Le titre du topic n'est pas très explicatif ^^

Sam 26 Jan - 18:34 (2008)
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
Nero_Angel
Lum Noir

Féminin

J'aime beaucoup ce jeu! ^^ (surtout quand on déclare la guerre à tout le monde  Twisted Evil )
Bravo BigClems! Laughing

Jeu 31 Jan - 12:30 (2008)
MSN Skype
Auteur Message
Darkshadow180
Administrateur

Masculin

Alors, moi je vais vos présentez un type de jeu particulier. Sans doute avez-vous déja jouer aux jeux d'arcades, dans des salons de jeux et de billards, l'un de meilleurs endroits pour perdre son argent de poche au milieu des années 90.

Eh bien figurez vous que l'un de ces jeux, et non des moindres, a été portés réccément sur consoles (Xbox, PS2, et dernièrement sur Wii). Je veux bien sur parler de la fameuse série Metal Slug.

Metal Slug est un jeu de tir à la troisième personne en 2D ayant obtenu la classification de "Shoot 'em all" littérallement "Tirez les tous". En effet, aprés plus de 10 ans de bons et loyaux services dans le monde de l'arcade, Metal Slug s'est peu à peu fait oublier, devant la toute puissance des consoles de salon, mais il reste tout de même l'un des jeux les plus bourrins que je n'ai jamais vu. Voici quelques images :

A première vue, le niveau graphique est très peu attirant, normal, puisque le jeu a été crée sur borne d'arcade. Mais au fait, comment est-ce que je fais pour jouer. J'utilise une borne d'arcade ? Non, beaucoup trop cher. Je le fait tourner sur consoles ? Non, car une méthode est bien plus simple et efficcace, l'émulation. On trouve un peu partout des émulations pour megadrive, GBA, et donc ici sur Neo Geo.

Je vois que je commence a être un peu flou, donc je vais m'explique plus en détail. Lorsque vous commencez une partie, vous arrivez à l'écran titre, visible dans la photo 1. Ensuite, une fois que vous avez appuyez sur start, le jeu vous propose quatre personnages : Marco, Eri, Tarma et Fio. Dans la photo 2 et 3, il s'agit de Marco. Le but du jeu est simple : traversez le niveau en tuant tous les ennemis sur son passage. Mais, comme on le voit sur ses images, il n'y a pas que des soldats débiles, il y a également des hélicoptéres, des avions...mais vous pouvez également vous faire aider, en utilisant des améliorations d'armes (que l'on trouve lorsque l'on tue des ennemis), en utilisant des véhicules, et là, la variété ne manque pas : char d'assaut, hélicoptére, et même chameau (photo 4) et il ne faut pas oublier le boss de fin de chaque niveau. Evidemment, une autre question se pose, l'intérêt du jeu, puisqu'ici, on joue sur ordinateur, donc les crédits sont illimités, il suffit d'appuyer sur start quand on meurt, et nous voila réssuciter au même endroit que notre mort. Eh bien, regardez attentivement la photo 4. Vous ne voyez pas : le jeu peut gérer deux joueurs, dans le même écran, rajoutant de la co-op (très peu), un peu de trip entre copains et surtout, du gros bourrinage.

Le jeu a été crée par SNK, une société japonaise, qui a dut surement se faire pas mal d'argent avec le succés rencontré par le jeu. Les images que vous voyez ont été prises avec l'emulateur FBA, permettant de jouer au Metal Slug 1, 2, 3 et X (X étant une copie du 2, avec quelques changements). Avec un autre émulateur vous pouvez également jouer au 4 et au 5, mais cet émulateur s'avére beaucoup moins efficcace, et le 4 et 5, sont beaucoup moins bon que els 3 premiers, le meilleur étant le 3, mais ce n'est que mon avis. (a noter que les émulateurs permettent le jeu en ligne).

Eh bien, voila, je crois que c'est tout, ça fait déja un gros bloc, mais si vous êtes intéressé, vous savez où me trouver. Pour ce que ça intéresse, Metal Slug Anthology sur Wii regroupe tout les Metal Slug ainsi qu'un nouveau, le 6, spécialement consu pour l'évenement. ll ne coute pas très cher et posséde une prise en main rapide et très sympa (comme sur tout les jeux Wii).

Okay

Sam 2 Fév - 10:25 (2008)
MSN
Auteur Message
BigClems
Troufion

Masculin

Je ne connaissais que de nom, maintenant j'suis fixé !^^

Sam 2 Fév - 11:17 (2008)
Auteur Message
Darkshadow180
Administrateur

Masculin

Si on te demande, tu dit que c'est très bourrin, mais absolument jouissif.

Au fait, en regardant mon post, je me demandait si j'avais pas fait un poil trop long. Mort de Rire

Sam 2 Fév - 20:06 (2008)
MSN
Auteur Message
Flo
Webmaster

Masculin

Ouai ça fait long, tu concurrences BigClem là ^^

Je connais ce jeu, et si tu commences à réfléchir t'es sur de perdre !! (en connaissance de cause !)
J'y ai un peu joué dans des bornes d'arcade et le pognon il part vite !! Shocked
Question graphique tu dis que c'est moche mais ça a son propre style et j'aime bien ça fait un peu cartoon ^^

Dim 3 Fév - 20:58 (2008)
Auteur Message
Darkshadow180
Administrateur

Masculin

Quand je disais pas très attirant, je voulais juste dire que plein de personnes n'y jouent pas parce qu'il n'aime pas le graphisme, alors que le jeu est super sympa, les anim' sans faille et le graphisme est toujours resté fidéle. Wink

Lun 4 Fév - 08:23 (2008)
MSN
Auteur Message
BigClems
Troufion

Masculin

Allez, encore un autre jeu PC :

Black & White, de Peter Molyneux.

Le principe, ici encore, est très simple : vous êtes un Dieu (ça roxx, hein ? Cool) et vous dominez... Nan, pas le monde, ce serait trop beau : seulement ceux qui croient en vous ! :-D Eh oui, parce que y a des vilains athées ! Pires : y a ceux qui croient en d'autres Dieux ! Et encore pires : y a ces autres Dieux ! Mais n'en parlons pas pour le moment... La manière de jouer est très simple : entièrement à la souris, sans aucun menu, vous dirigez votre main sur le monde, et interargissez avec à votre guise ! Les déplacements s'éffectuent avec le bouton gauche : vous vous agrippez au sole, et déplacez la main de manière à tirer ou pousser le paysage. Modifiez l'angle de vue avec la molette, et saisissez des objets avec le bouton droit. Tout simple nan ? Avec ça, vous pouvez déjà vous amuser à jeter des villageois à la flotte, ce qui est déjà ultra jouissif ! ;p

C'est beau, hein ?

Puisqu'on parle de villageois à balancer, allons direct sur la clé du jeu : le Bien, et le Mal. Car oui, c'est là la base du jeu. Il y a un scénario, des missions, mais vous êtes libres de les accomplir (ou pas) de la manière qui vous convient. Vous avez une entière liberté, il n'y a pas de "bon choix", le meilleur moyen de jouer est de jouer comme on le sent, ans essayer de paraitre Bon ou Mauvais. Si vous êtes Bon, votre peuple a foi en vous car il vous aiment et n'auront jamais fait assez de prières pour vous remercier ! En revanche, si vous choisissez le mal, votre peuple vous craindra, et n'osera jamais se risquer à ne plus vous vénérer, car votre colère est immense ! Bon, je ne vous caches pas qu'il est très dur de résister à l'envie de démolir avec des rochers deux ou trois maisons ! :-p Ne serait-ce que parce que les bâtiments se détruisent avec un réalisme bluffant : quand vous jetez une pierre dessus, vous voyez chaque morceau du bâtiment qui se détachent (et attention : il s'agit de morceaux aléatoires, pas de briques, bien des morceaux d'un bâtiment qui se casse), et le jeu gère ainsi tous les chocs, si bien que comme l'indique le slogan du jeu : le Monde est ce que vous en faîtes ! Il suffit parfois d'une petite action pour qu'il y ait des répercutions durant toute la partie !
Comme vous pouvez le voir ici, ce bâtiment est en réparation

Forcément, si y avait que ça, on s'en lasserait rapidement. Mais le jeu possède également un autre élément clé, qui rajoute une grosse dose d'imprévu : la Créature ! La Créature est, en somme, votre animal domestique. Au début, vous aurez le choix entre trois spécimens (tigre, singe, vache), mais bien vite, il sera possible de débloquer d'autres animaux ! Cette créature, non seulement d'avoir une taille imposante (qui augmentera au fil du jeu, bien sûr ;-)), permet de faire des choses qui nous sont impossible. Par exemple, agir à l'extérieur de notre "zone d'influence" (zone où l'on peut interargir avec l'environnement, plus il y a de gens qui croient fervemment en vous, plus elle est grande. A l'exterieur de celle-ci, vous n'avez aucun pouvoirs). Elle peut aussi travailler quelque part pendant que l'on se trouve ailleurs, permettant de garder un certain contrôle sur le monde. Mais voilà : la créature agit indépendamment de son Dieu ! De ce fait, il va falloir l'éduquer ! Et pour cela, il faut s'armer de patience, car la Créature imite tout ce qu'elle voit, et si on s'en occupe peu, elle peut être carrément opposée à notre votre alignement ("alignement" étant le mot désignant le côté duquel vous penchez le plus : Bien ou Mal. Celui-ci modifie notamment la manière dont les villageois vivent, mais également le paysage et la musique) ! Il faut donc prendre soin de sa créature (la nourrir, et même lui apprendre à ne pas faire ses besoins n'importe où), et bien la tenir en laisse durant son apprentissage (mais les possibilités qu'offre le jeu sont tellement grandes, cet apprentissage ne trouvera jamais de fin).
Créature légèrement obèse. Les petits points en bas à droites, ce sont des villageois ! ;p

Mais vous me demanderez sûrement "Quel est le but du jeu dans tout ça ?" (nan ?^^'). C'est bien simple : convertir les villages non-croyants (en vous, car il y a d'autres Dieux hélas) ! Pour cela, il faut les impressionner ! Et là, il y a trente-six milles manière : les aider en leur fournissant nourriture ou bois (les deux ressources dont ont besoin chaque village pour prospérer), les impressionner en lançant quelques rochers, les massacrer, les bluffer en leur montrant votre créature, ou encore créer des disciples missionnaires parmis vos fidèles pour qu'il prêche la bonne parole... Le jeu se déroule ainsi : il y a plusieurs îles. Une partie se déroule sur une seule île (très vaste Wink). Là, il y a un, deux ou trois autres Dieux. Le but est de détruire ces Dieux en convertissant tous leur village ! Tout bête, hein ? Seulement les autres Dieux ont le même objectif, donc il va falloir prendre garde à ce que nos propres villages ne tombent pas du côté obscur ! Wink Chaque village a ses points de croyance pour un Dieu. Il faut donc prendre soin que le nombre de points de croyance de vos village reste élevé, et que celui des Dieux ennemis diminue ! Le jeu porte aussi un scénario, dans lequel on parcours plusieurs îles, et l'on accompli plusieurs missions spéciales (des énigmes, des recherches, ou des actes à accomplir).

Un sympathique village égyptien, et ses habitants qui vous vénèrent... Ou pas ! :p

Y aurait encore bien des choses à dire sur ce jeu ! Je ne vous ai pas parlé des Miracles, ni des combats de Créatures, des artéfacts, des consciences, du système de construction, du mode escarmouche, mode Online (eh oui, le jeu l'est, mais le serveur officiel n'existe plus, et je n'en connais aucun autre T.T), etc... Enfin, vous l'aurez compris : Balck & White est un jeu dont on n'aura jamais assez parlé tant les possibilités sont grandes et que ce jeu nous bluffe par les surprises que peuvent nous faire les villageois, la Créature, le Dieu adverse, ou même les éléments du terrain (par exemple il arrive parfois que la foudre s'abatte sur le village) ! Il n'est plus en vente aujourd'hui (eh, c'est que ça date), mais vous pouvez peut-être le trouver d'occas'... Sinon, Peter Molyneux a aussi créé Populous, encore plus vieux, qui reprend un peu le même principe (vous êtes toujours un Dieu, mais le jeu est différent en bien des points), qui peut être téléchargé sur Abandonware...

Ban sang, j'étais motivé pour écrire ce pavé moi !^^'
A l'avenir, j'essayerais de faire plus court, ne vous en faites pas... ;p

Dim 10 Fév - 12:58 (2008)
Auteur Message
Darkshadow180
Administrateur

Masculin

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je suis battu à plates coutures, mais en tout cas je connaissait, j'adorais planter des arbres sur les rochers. Mort de Rire

Mar 12 Fév - 18:01 (2008)
MSN
Auteur Message
Nero_Angel
Lum Noir

Féminin

Lol xD

Dis Clem, il date de quand ce jeu? Mr. Green (il date vraiment beaucoup? Razz )
Merci et bravo en tout cas. ^^

Mer 13 Fév - 11:02 (2008)
MSN Skype
Auteur Message
Darkshadow180
Administrateur

Masculin

Bon eh bien, c'est à moi, je pense. Je vais vous parlez d'un jeu surement peu connu, qui porte le doux nom de Portal. Vous connaissez tous Half-Life, du moins le jeu Counter Strike, contenue dans les Cds d'Half-Life. Eh bien Portal fait parti du tout dernier pack, l'Orange Box, qui est pour moi, l'un des meilleurs packs.

Petite intro :
Aujourd'hui, en 2008, les FPS bourrins s'accumulent, ce genre de FPS qui ont pour seul but de vous faire tirer sur des casques d'ennemis tous plus stupides les uns que les autres, sans réfléchir au scénario quasi-inexistant de certains jeux. Enfin, ça c'était pour la petite critique, parce qu'Half Life, réputé pour avoir gagné ses nombreux titres de "Game Of The Year", restera dans les mémoires comme l'un des meilleurs FPS réfléxif qu'est connu le jeu vidéo. Eh bien les petits gars de Valve nous ont encore une fois démontré que la réfléxion pouvait valoir l'action frénétique d'un FPS bourrin, et, s'il vous plaît, avec un procédé bien plus habile qu'Half-Life. Mais alors, qu'elle est ce jeu ?! Il s'agit du jeune Portal, sorte d'Ovni vidéo-ludique qu'il faut absolument posséder si l'on veut avoir sa réputation de gamer qui réfléchit.

Un FPS pas comme les autres :
Vous commencez l'aventure dans une chambre transparente stérile, et une voix robotique vous parle. A travers son langage étrange et peu approprié à la situation, elle vous explique que vous faites l'objet d'un test. Pas plus d'informations pour l'instant mais vous comprenez très vite ce que l'on fait ici, et c'est plutôt plaisant. Vous possédez un générateur de portail, mais pas n'importe quels portails, ceci vous permettre de vous déplacer dans des espaces tri-dimensionnels. Je m'explique : vous placez un portail bleu sur le mur en face de vous, et un portail orange au plafond. Il vous suffit de passer dans le portail bleu pour vous retrouvez au plafond. Je sens que je ne suis pas très clair, voici une image pour vous faire comprendre :

Maintenant que vous avez compris, l'aventure peux commencer. Au départ, tout paraît enfantin : il suffit d'atteindre un point élevé avec les portails, pas besoin d'avoir fait polytechnique, on place un portail là où on souhaite se rendre et un autre à ses pieds, et hop ! nous voici sur le point élevé. D'autres consistent à faire passer des boules d'énergie pour activer des interrupteurs, d'autre à placer des cubes sur un bouton pour ouvrir la porte de sortie...Pour l'instant, tout va pour le mieux.

Casse-tête et adresse :
Après avoir passez les premières salles de tests élémentaires, vous êtes désormais confrontez à des salles vous demandez de restituer d'un seul bloc ce que vous avez déjà vu. On vous demande alors d'activer un interrupteur avec une boule d'énergie pour récupérer un cube qu'il faudra laisser tomber dans le portail pour qu'il ouvre une porte à une hauteur vertigineuse...enfin, on est vite dépassé par la situation et parfois même par la complexité de certaines épreuves. Mais c'est là que Portal réussi son tour de force : avec un moteur physique sans faille, vous pouvez élaborer vos plans de façon très judicieuses, et assez paradoxalement, de façon naturelle, pour un caractère de jeu qui ne l'est pas. Par exemple, laissez vous tombez dans un portail d'une hauteur assez importante et votre poids et votre vitesse seront alors conservez dans l'autre portail, vous permettant ainsi d'atteindre des points pouvant faire pâlir un athlète de saut en longueur. Et puis, l'utilisation des portails est pour le moins jouissif, pour le peu qu'on sache sans servir : on se surprend très vite à enchainer les cabrioles inutiles pour simplement voir ce que ferait les portails dans ces moment là (par exemple, débloquer le succés du saut de 9.000 mètres).

Une épuration significative :

Désolé d'employer un nom si barbare, mais je voulais évoquer la patte graphique et scénaristique si particulière de Portal. En effet, les salles de tests et autres décors restent nus, très simples, aussi chaleureux qu'une prison autrichienne, nous montrant que chez Aperture Science (le nom du laboratoire), ça doit pas être la grosse poilade tous les jours. D'ailleurs, à part vous et la fameuse voix robotique (Glados) à l'humour grinçant, les locaux semblent déserts, plus aucun signe de vie. Minimaliste mais volontaire, donnant au jeu un style beaucoup plus calme, y compris dans les choix des musiques inexistantes. Mais le gros, gros défaut de portail, c'est évidemment sa durée de vie : peu importe l'intelligence du joueur, le jeu ne dépassera pas les 5 heures, et cela est bien dommage, lorsque l'on goût à la deuxième partie du jeu qui aurait pu permettre de nombreuses possibilités. On est extrêmement dessus lorsque l'on ouvre une porte quelconque et que l'on tombe sur le boss final, assez simple à battre quand on a un bon timing, mais je n'en dit pas plus, pour ne pas spoiler le jeu qui, je l'espère, aura une suite.

Et surtout, Portal possède un atout majeur : sa chanson de générique de fin ! J'essayerais de vous la trouver, si vous êtes sages !

Okay

Ven 22 Fév - 11:39 (2008)
MSN
Auteur Message
Flo
Webmaster

Masculin

Déjà pour commencer je comprend pas pourquoi Half-Life 2 a eu autant de succée. J'y ai joué 1h30 et ça m'a déjà bien soulé ce jeu : ennuyeux, des ennemis débiles, rien d'orriginal ni d'intéressant...
Franchement ça vaut pas un bon Call of Duty 4 ou F.EA.R. !!!

Ensuite ouai ça a l'air assez original ton jeu, mais j'ai peur qu'il soit lassant à la fin comme tu dis, même si il reste court.

Sam 23 Fév - 01:49 (2008)
Auteur Message
Darkshadow180
Administrateur

Masculin

Bah aprés, c'est un FPS réfléxif, on aime ou on aime pas.

Je pense que tu n'as pas aimé Half-Life parce que ça mets du temps à ce mettre en route, mais une fois que tu es dedans, évidemment l'action ne vaut pas Call Of, mais il y a de belles scénes de combats.

Sam 23 Fév - 11:32 (2008)
MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessageSujet du message: Votre culture vidéoludique
Aujourd’hui à 05:28 (2018)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Forum Rayman 3 : Hoodlum Havoc Index du Forum » La Taverne

Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation